Perspective Com
La fusion des comités de districts du Parti Communiste Népalais (NCP) est finalisée

Perspective communiste

Le Parti Communiste Népalais (NCP), au pouvoir, a annoncé avoir terminé le processus de fusion des comités de districts des anciens Partis communistes (UML et maoïste) - article et traduction Nico Maury

L'annonce intervient un an après l'annonce de la fusion des deux grands partis communistes du Népal.

Le puissant Parti Communiste Népalais (NCP) a finalisé aujourd'hui la fusion de ses comités de districts. Les noms des chef.fe.s de parti (président.e.s et secrétaires) ont été validés.

Le porte-parole du NCP, Narayan Kaji Shrestha, a déclaré que le parti annoncerait les noms des président.e.s et des secrétaires de district lors d'un programme qui marquerait également l'anniversaire de la création du premier Parti communiste népalais.

Désormais le NCP dispose de directions dans les 77 districts du pays, c'est une avancée décisive pour l'unification et dans un processus très long face à quelques tensions internes (issues des rangs de l'UML). La fusion des organisations de masse des anciens Partis communistes est toujours en cours.

Ainsi des dirigeant.e.s de l'ancien CPN-UML dirigeront 45 districts et des dirigeant.e.s de l'ancien CPN-MC seront à la tête de 32 districts.

Cela fait 11 mois que les deux anciens partis communistes ont fusionné, le 17 mai 2018, pour former le NCP, le processus de fusion du parti serait achevé dans un délai de trois mois.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :