Perspective Com
La gauche catalane (ERC, ICV, EUiA, CUP) appelle à la tenue d'un référendum pour la République

Perspective communiste

En Catalogne, ERC (vainqueur des dernières élections européennes), ICV-EUiA, et les CUP appellent à la tenue d'un référendum pour établir une République. Ils appellent a manifester dans toutes les villes de Catalogne - article et traduction Nico Maury

Les Catalans sont appelés à accrocher sur leurs balcons les drapeaux catalans (senyeres) et les drapeaux républicains, ainsi que de participer à aux manifestations qui se tiendront dans de nombreux endroits en Catalogne.

Anna Simó, porte-parole de la Gauche républicaine (Esquerra Republicana de Catalunya - ERC) : "Gauche républicaine appelle les citoyens a se rassembler devant le conseil aujourd'hui à 20 heures, pour insister une fois de plus sur la nécessité d'un référendum

La porte-parole d'ICV (Iniciativa per Catalunya Verds), Dolors Camats, a demandé que l'abdication du roi Juan Carlos ne soit pas réglée en faveur du prince Philip, mais que soit organisé un référendum constitutionnel sur l'avenir du modèle d'État : "Nous ne voulons pas changer un roi par un autre".

Lors d'une conférence de presse, Joan Josep Nuet (Esquerra Unida i Alternativa - EUiA) a déclaré que " comme tout les Catalans, nous appelons à un référendum pour décider de notre avenir, il est nécessaire de consulter le peuple sur l'Etat qu'ils veulent", selon le leader des communistes catalans (Partit dels i les Comunistes de Catalunya), l'abdication est une occasion de changer le modèle actuel." "L'abdication est une tentative de renouveler un Etat à un moment où la monarchie est au plus bas et où sa crédibilité est incarnée par les forces du bipartisme." "Les Catalans veulent voter pour l'indépendance, les citoyens espagnols doivent également être en mesure de décider s'ils veulent une monarchie ou une république. "

L'association "Procès Constituent" (indépendantiste) de Arcadi Oliveres et Teresa Forcades ont publié une déclaration intitulée «Ni Juan Carlos et NI Felipe! République Catalane ! Processus constitutionnel démocratique Maintenant" , qui stipule que toutes les grandes institutions de l'état sont remises en question: l'État, le pouvoir judiciaire et le système des partis. Les récentes élections ont montré la profonde désaffection à l'égard du système politique existant".

La gauche catalane (ERC, ICV, EUiA, CUP) appelle à la tenue d'un référendum pour la République


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :