Perspective Com
La génération Y (Millennials) soutient le socialisme aux Etats-Unis

Perspective communiste

Les jeunes étasunien.ne.s ne sont pas bluffés par les mensonges du capitalisme et à la différence de leurs aînés, n'ont pas peur d'affirmer que le socialisme est bien meilleur que le capitalisme. C'est une véritable révolution culturelle qui s'est engagée dans le paradis du capitalisme - article et traduction Nico Maury

La "Fondation commémorative des victimes du communisme" (sic) a publié aujourd'hui son quatrième rapport annuel sur les attitudes des États-Unis à l'égard du socialisme, du communisme et du collectivisme.

L’étude de cette année a montré un soutien accru du communisme (36%) chez les Millennials par rapport à 2018. Les opinions en faveur du capitalisme ont connu un fort déclin de 2018 à 2019, avec seulement 50% d'avis favorables parmi les Millennials (âgés de 23 à 38 ans).

70% des électeurs Millennials déclarent être susceptibles de voter pour le socialisme aux prochaines élections. 36% déclarent avoir une vision favorable du communisme, en hausse de 8 points par rapport à 2018.

15% des membres de la génération Y pensent que le monde serait mieux si l'Union soviétique existait toujours.

27% des étasunien.ne.s considèrent Donald Trump est la plus grande menace contre la paix dans le monde, bien plus dangereux que Kim Jong-un (22%), Vladimir Poutine (15%), Xi Jinping (13%) ou Nicolas Maduro (0%).

l'étude de la Fondation commémorative des victimes du communisme


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :