Perspective Com
"La haine de la Catalogne, comme toujours dans l'histoire de l'Espagne, nourrit le fascisme" (ERC)

Perspective communiste

Voilà où mènent les politiques irresponsables des différents gouvernements espagnoles. Le député indépendantiste catalan, Gabriel Rufián (ERC) a lancé un message à la gauche espagnole suite à l'entrée de l'extrême-droite au parlement andalous - traduction Nico Maury

Le député de l'ERC (gauche républicaine catalane) au Congrès, Gabriel Rufián, a comparé le transfert des restes du dictateur Francisco Franco de son mausolée au résultat de Vox après les élections andalouses tout en affirmant que : "Franco a été transféré de la Valle de los Caíos pour entrer dans la Junta de Andalucía". Dans un message adressé sur les réseaux sociaux, le républicain a déclaré qu'un seul membre élu de l'extrême droite "est un échec", mais que douze est "un drame".


Il estime que la gauche espagnole "doit comprendre" que la Catalogne sera "la tombe du fascisme". Sinon, alerte t-il "ils nous écraserons". Dans le même temps, il est nécessaire de "faire face" aux mouvements d'extrême droite.

Pour Joan Tardà (ERC) commantant également sur la même ligne l’émergence de Vox au Parlement andalou avec 12 députés. Dans un tweet, il déclare que "la catalanphobie" est "rentable au niveau électoral", faisant référence aux nombreuses références à la politique catalane tout au long de la campagne. "La haine de la Catalogne, comme toujours dans l'histoire de l'Espagne, nourrit le fascisme".

Le chef de Vox, Santiago Abascal, a déjà répondu à Rufián de manière menaçante: "En réalité, nous allons vaincre ce type et tout ceux qui veulent attaquer l’Espagne et l’ordre constitutionnel ."



Nacio digital



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :