Perspective Com
La justice espagnole refuse la présence d'observateurs internationaux pour les élections du 21 décembre

Perspective communiste

Le Conseil Électoral Central (JEC) a rejeté la possibilité d'accréditer des observateurs internationaux à l'occasion des élections en Catalogne le 21 décembre. Madrid cherche à cacher quelque chose ?

Selon El País , le ministère de l'Intérieur et la junta électorale ont reçu des demandes d'accréditation venant de représentants d'organisations établies en Équateur et au Royaume-Uni, elles souhaitent vérifier que le processus électoral se déroule sans fraudes.

"Il n'est pas pertinent de répondre à votre demande, puisque notre législation électorale ne prévoit pas l'existence d'observateurs internationaux"répond le ministère des Affaires étrangères qui avait pourtant invité les membres de l'OSCE - Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe - lors des élections générales du 20 décembre 2015.

La présence d'observateurs internationaux dans ces élections atypiques, avec des candidats en prison ou en exil, ont été convoqué par des moyens non habituels, et elles suscitent des soupçons et des inquiétudes de la part des démocrates d'Espagne et de toute l'Europe.

Assez de ce déni de démocratie, réagissons!


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :