Perspective Com
La liste soutenue par le PCF remporte les élections municipales à Feignies (59)

Perspective communiste

La proclamation des résultats du deuxième tour, ce dimanche soir, a été à l’image de toute la campagne de cette élection municipale. Très tendue. À l’issue du dépouillement, la liste de Patrick Leduc (Feignies... de tout cœur !) sort victorieuse des urnes, avec 55,50 % des suffrages exprimés

Un brouhaha d’acclamations et de huées, lorsque Chantal Lépinoy – maire de Feignies pour quelques jours encore – a prononcé les résultats de ce second tour de l’élection municipale. Une participation en hausse (de l’ordre de 5 %) par rapport à dimanche dernier et, dans le secret de l’isoloir, une confiance accordée par les Finésiens à Patrick Leduc, tête de la liste « Feignies… de tout cœur ! ».

Celui qui siégeait il y a peu dans les rangs de l’opposition rafle la mise avec 55,50 % des suffrages exprimés (1 328 voix). Face à lui, Jean-François Lemaître – qui ne se faisait guère vraiment d’illusion – plafonne à 44,50 % (1 065 voix). « Si on gagne ce soir, ce sera extraordinaire. On était seuls contre tous », confiait-il au début du dépouillement.

« L’intérêt de la commune doit primer »

La tête de la liste « Croire en Feignies, notre projet commun », assure « être restée dans les clous durant cette campagne ». Un avis que ne partage pas le camp adverse. « Il y a eu des propos excessifs, concède Patrick Leduc. Au-delà des divergences, c’est l’intérêt de la commune qui doit primer. Demain, nous sommes appelés à travailler ensemble. »

Le nouveau conseil devrait être installé au plus tôt vendredi prochain. « Une page doit se tourner immédiatement, pour mettre en œuvre le programme proposé dès le 21 novembre, au début de la campagne. J’espère que d’ici là, les tensions seront retombées », a appelé de ses vœux Patrick Leduc. Au foyer Émile-Colmant, ce dimanche soir, elles étaient au contraire exacerbées.

Résultats
Inscrits : 4 509
Votants : 2 490 (55,22 %)
Exprimés : 2 393

Patrick Leduc (Feignies... de tout cœur !) : 1 328 voix (55,50 %)
Jean-François Lemaître (Croire en Feignies, notre projet commun) : 1 065 voix (44,50 %)

La Voix du Nord


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :