Perspective Com
La loi Macron, c’est le contraire de la modernité (CGT)

Perspective communiste

Les fédérations CGT du Commerce et des Services, des Ports et Docks, l’union régionale CGT d’Ile-de-France ont organisé un rassemblement place de la Madeleine à Paris ce 10 février. Entre les grands magasins et l’Assemblée nationale où se termine l’examen du projet de loi Macron, les salariés du commerce de Paris sont venus réaffirmer leur opposition à l’extension du travail du dimanche et aux nocturnes

Ils ont aussi réaffirmé leur attachement aux droits collectifs et individuels, notamment à la prud’homie mise à mal par le projet tentaculaire du ministre de l’Economie. Lors de ce rassemblement, le nouveau secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez a rencontré notamment ces femmes salariées des grands magasins des Champs Elysées à la pointe du combat contre le travail de nuit. Lors de ce rassemblement, il a affirmé que "le projet de loi Macron est le contraire de la modernité. La modernité c’est de pouvoir profiter de sa famille, de ses amis, de pratiquer des activités dans la vie associative. Mais il faut pour cela augmenter les salaires, permettre aux salariés de consommer pour redresser l’économie et réduire le temps de travail."



Loi Macron : la caisse à outils du libéralisme

Le projet de loi Macron est entré en débat à l’Assemblée début janvier, mais sa préparation a déjà fait couler beaucoup d’encre et suscité l’inquiétude ou la colère dans certains secteurs de l’économie qu’il prétend déréguler. Le texte vise à « renouer avec la croissance durable ». Pour cela, « l’économie française doit être modernisée et les freins à l’activité levés », affirme-t-il en avançant trois grandes réformes visant à libérer les activités de la contrainte ; stimuler l’investissement ; développer l’emploi et le dialogue social.

http://www.cgt.fr/-Loi-Macron-la-caisse-a-outils-du-


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :