Perspective Com
La lutte contre la dictature et la barbarie se poursuit au Soudan !

Perspective communiste

Déclaration du Parti Communiste Soudanais

"Pour le 12ème jour consécutif, les manifestations de masse qui ont commencé à Atbara le 19 décembre se sont étendues aux villes et villages de tout le pays. La principale revendication est le renversement du régime dictatorial corrompu. Hier, les masses sont descendues dans les rues de la capitale du Nord-Kordufan, Alobied, dans le Soudan occidental et à Almanagil, au centre, faisant écho aux luttes en cours et répétant la demande de renversement du régime.

- Le régime poursuit ses campagnes répressives en tentant de freiner le progrès des masses. Les forces de sécurité ont arrêté hier un camarade, Kamal Karar, membre du Comité Central de notre parti et Omer Aldigeir, président du Congrès soudanais.

- Des dizaines d'étudiants universitaires [de la région] du Darfour ont été arrêtés et transférés dans des cellules de sécurité à Khartoum. Les informations font état d'horribles actes de torture perpétrés contre les étudiants. Leurs vies sont clairement en danger.

- Le Rassemblement de professionnels, membre du groupe d'opposition, a appelé ses membres à défiler devant le palais républicain pour exiger la démission d’Omar El-Bashir. Toutes les forces de l'opposition ont exprimé leur soutien à la manifestation.

- L’organisme qui regroupe toutes les forces de l’opposition, "ALTANSIEGYIA " a appelé à la poursuite des actions de masse. Il a appelé ses membres à participer à la marche d’aujourd’hui organisée par le Rassemblement des professionnels contre le régime.

- Le Bureau politique du Parti Communiste du Soudan, qui s'est réuni hier, a publié une déclaration encourageant les actions de masse, soulignant la nécessité d'une mobilisation, d’une organisation et d'une action communes plus poussées sur le terrain pour préparer le lancement de la grève politique générale et de la désobéissance civile de masse.

- Le nombre de détenus a dépassé la barre des 500. Il s’agit notamment de dirigeants politiques, de professionnels, d’étudiants et de travailleurs. Parmi eux figurent les membres suivants du Comité central du Parti Communiste : Siddig Yousif, Masoud Alhassan, Hanadi Fadl, Amal Garalla, Kamal Karar, Sied Ahmed Alkhteeb, Tariq Abdalmagied.

- Le Secrétariat du Comité Central appelle toutes les partis frères à intensifier leurs actions de solidarité au moment où la lutte de nos peuples est entrée dans une phase critique.

Secrétariat du Comité Central du Parti Communiste du Soudan,
Khartoum, le 31 décembre 2018."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :