Perspective Com
La ministre de la Santé du Kerala invitée à prendre la parole à l'ONU

Perspective communiste

C'est une reconnaissance internationale pour la ministre de la santé et de la protection sociale du Kerala. KK Shailaja, connue sous le nom de "tueuse de coronavirus" (coronaslayer) selon la presse internationale, a été invité par l'ONU comme conférencière à la Journée de la fonction publique des Nations Unies (UN Public Service Day).

Article et traduction Nico Maury

La ministre communiste de la Santé et de la protection sociale du Kerala, KK Shailaja, a été invité comme conférencière à la Journée de la fonction publique des Nations Unies (UN Public Service Day), elle est la seule à être invitée pour l'Inde, afin de saluer les fonctionnaires qui ont travaillé en première ligne contre la pandémie de COVID-19.

"Qu'ils-elles travaillent dans les soins de santé ou dans la prestation de services essentiels dans les domaines de l'assainissement, de la protection sociale, de l'éducation, de la livraison postale, des transports, des forces de l'ordre, etc. ils ont vécu pour que la nôtre puisse continuer ", a déclaré l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué.

Les principaux orateurs de l'événement vidéo en direct sont António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, Tijjani Muhammad, Présidente de l'Assemblée générale des Nations unies, Mme Sahle-Work Zewde, Présidente de l'Éthiopie, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Liu Zhenmin, Secrétaire général adjointe des Nations Unies aux affaires économiques et sociales, Chin Young, Ministre de l'intérieur et de la sécurité de la République de Corée, Dr In-Jae Lee, Vice-ministre de l'Intérieur et la sécurité, République de Corée, Jim Campbell, directeur du Département des personnels de santé Organisation mondiale de la santé, Annette Kennedy, présidente du Conseil international des infirmières et Rosa Pavenelli, secrétaire générale de l'Internationale des services publics et enfin KK Shailaja, ministre de la santé du Kerala.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :