Perspective Com
La mobilisation de l'opposition contre Maduro et la révolution bolivarienne a échoué

Perspective communiste

Seulement de petits groupes sont descendus dans la rue pour soutenir celui qu'ils appellent le « président par interim » Juan Guaidó tandis qu'une multitude se mobilisait pour soutenir le Président Maduro - article et traduction Nico Maury

De petits groupes de personnes se sont rassemblés mercredi dans l'est de Caracas pour manifester contre le gouvernement de Nicolás Maduro. Ils ont ainsi répondu à la demande du chef de l'opposition, Juan Guaidó, et du président Donal Trump. Selon les médias locaux et les agences de presse, les manifestations se sont déroulées normalement.

Le putschiste Guaidó avait appelé à la manifestation pacifique pour exhorter les membres des Forces armées nationales bolivariennes (FANB) à se joindre à l'opposition. Mais les rapports de mobilisation sont très catastrophiques pour le Président autoproclamé et soutenu par le "Monde libre".

Donald Trump avait annoncé des "marches massives" au Venezuela. Mais la réalité fut différente (voir bas de l'article).

Une nouvelle manifestation de l'opposition est appelée samedi 2 février.

De son côté, le Parti socialiste unifié au Venezuela (PSUV), au pouvoir, par la voix de Diosdado Cabello, a appelé à une mobilisation ce même jour. "Samedi 2 février, on célèbre les 20 premières années de la révolution bolivarienne et je ne resterai pas à la maison, nous allons tenir l'avenue Bolivar à Caracas, nous sommes prêts au combat et à de nouvelles victoires.".

La mobilisation de l'opposition contre Maduro et la révolution bolivarienne a échoué
Un rapport de manifestation donne les chiffres suivants :


La mobilisation de l'opposition contre Maduro et la révolution bolivarienne a échoué


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :