Perspective Com
La nationalisation du pétrole à rapporté 510 milliards de dollars au Vénézuéla

Perspective communiste

Le ministre du Pétrole du Venezuela, Rafael Ramirez, a déclaré que depuis a nationalisation du pétrole en 2003, les recettes pétrolièresdu pays s'élève à 510 milliards de dollars - article et traduction Nico Maury

"Nos efforts pour rétablir un niveau élevé des revenus du pétrole ont été fructueux. Cours de cette période, ils ont atteint $ 510 000 000 000. Si cette industrie n'avait pas été nationalisé cet argent aurait enrichi des entreprises multinationales" déclare Ramirez lors de la cérémonie célébrant le 100e anniversaire du début de l'exploitation des ressources pétrolières au Venezuela .

Il note que depuis la nationalisation du secteur pétrolier plus de 300 milliards de dollars ont été consacrés à divers projets sociaux.

"L'Huile appartient au Venezuela, et ne peut pas être privatisée, en aucun cas" déclare Ramirez.

Selon lui, c'est le défunt Président Hugo Chavez, qui a pris la décision de nationaliser cette industrie car elle est le principal secteur de l'économie, c'est un actif stratégique, nécessaire pour le développement et la prospérité durable.

Les années 1990 ont été catastrophiques pour le Venezuela, les revenus pétroliers ont été absorbé par les sociétés multinationales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :