Perspective Com
La nouvelle âme du PCP

Perspective communiste

Née dans les Açores, fille de père et mère d'origine italienne. Alma Rivera est la nouvelle étoile montante du Parti Communiste Portugais (PCP) et elle peut devenir la plus jeune députée de la future législature. Elle est en campagne - Traduction Nico Maury

A 23 ans et avec seulement quatre de militantisme politique, Alma Rivera pense que c'est "un peu gênant" de faire l'objet d'autant d'attention. Les journalistes veulent interroger celle qui est l'une des plus grandes surprises de la liste des candidats de la CDU. Candidate à la sixième place sur la liste pour la circonscription de Lisbonne et les sondages se montrent optimistes quant aux résultats de la coalition, elle a de fortes chances de s'asseoir sur les bancs de la prochaine législature. Le PCP croit que cela peut marcher..

Lors de l'ouverture officielle de la campagne électorale, dans un meeting complet, Alma a fait ses débuts dans l'art de parler aux grandes masses. Si vous êtes nerveux, on ne vous remarquera pas. Elle a accepté la mission que le parti lui a confié et elle estime qu'elle est "préparé". Le piercing sur sa lèvre ne se refroidi pas son oratoire. "La seule alternative de confiance repose dans l'engagement de la jeunesse aux côtés de la CDU," dit-elle, en montrant sa confiance et une conviction sans faille.

La stratégie de renouvellement du parti, décidée lors du dernier Congrès est miss en œuvre par Jerónimo de Sousa. Il veut "refresh" le groupe parlementaire progressivement. Tout comme changer l'image du parti, qui est accusé d'être trop âgé et ankylosé. Alma est le nouveau visage du PCP. Jeune, très jeune, diplômée en droit et elle a des racines familiales militantes, politiques, mais la seule à être communiste.

"J'ai vécu dans les Açores jusqu'à mes 18 ans et je n'ai pas eu d'activité politique", déclare t-elle à Expresso. Etudiante en droit à Coimbra, elle a participé aux manifestations étudiantes contre les coupes et les réformes du gouvernement Socrates. C'est à ce moment qu'elle ouvrit les yeux et "a rejoint la JCP" (Jeunesse Communiste du Portugal - ndlr). Ce fut le coup de foudre. L'année suivante, elle participe au congrès du Parti où Jerónimo a été réélu. Elle a renforcé son attachement au Parti.

Le chef l'a appelé pour figurer à la sixième place sur la liste des candidats pour la circonscription de Lisbonne. Elle a été "surprise" mais a accepté la mission. "Si le parti et le pays ont besoin de moi et que je peux aider, je vais vous aider." La réponse le 4 octobre.

http://expresso.sapo.pt/legislativas2015/2015-09-20-A-nova-Alma-do-PCP


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :