Perspective Com
La permanence du Front de Gauche tristement vandalisée

Perspective communiste

Sinistre. C'est le moins que l'on puisse dire quand on découvre le triste spectacle qui ornait hier la permanence de l'élu niçois Jacques Victor, rue du Dr Richelmi, dans le quartier du port

C'est en effet dans la nuit du 8 - date commémorative de la victoire de 1945 ! - au 9 mai que plusieurs inscriptions injurieuses sont venues ternir la façade du représentant du Front de Gauche à Nice. Cible de ces agissements hautement condamnables, Jean-Luc Mélenchon, candidat à la dernière élection présidentielle, dont le visage a été « relooké » façon Hitler : petite moustache et mèche sur le côté. Une croix gammée et l'inscription « fasciste » ont également été taggées à la bombe.

Vive réaction

De quoi susciter une vive réaction des élus locaux qui étaient également visés : « Au lendemain des cérémonies du 8-Mai 1945, symbole de la victoire de notre pays sur les nazis, voir des croix gammées et des symboliques d'Hitler sur les murs d'un local du Parti communiste, dont les militants ont grandement participé à la libération, fait froid dans le dos...

Ceci nous incite encore une fois à continuer notre bataille idéologique et pédagogique contre l'installation des idées d'extrême droite dans notre pays. Ne laissons pas s'installer ce climat de haine dans notre ville ! »

Plainte contre X

Et les élus communistes de poursuivre :« Ceci est aussi une leçon pour tous les responsables politiques qui voudraient dédiaboliser les propos et l'idéologie d'extrême-droite, comme cela s'est passé durant les dernières élections et tout particulièrement entre les deux tours de la présidentielle », ont co-signé Cécile Dumas (secrétaire départementale du PCF 06), Robert Injey (conseiller municipal de Nice) et Jacques Victor (conseiller général).

Une plainte contre X a été déposée.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :