Perspective Com
La persécution contre les communistes se renforce à l'approche des élections en Russie

Perspective communiste

La décommunisation ne concerne pas que l'Ukraine ou d'anciennes républiques soviétiques, elle existe aussi en Russie. La cible, le principal parti d'opposition à Poutine : Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF).

Plusieurs candidats du KPRF ont perdu leurs statuts de candidats, d'autres sont tombés dans un guet-apens et ont fini à l'hôpital.

Les élections de septembre s'annoncent, une fois de plus, loin d'être justes.

Article et traduction Nico Maury

Dans l'Oblast de Moscou (région), des candidats appartenant au Parti Communiste de la Fédération de Russie ont perdu leur inscription comme candidat. Le motif avancé par les autorités électorales, ils ont une double nationalité.

Gismet Zarbaliyev, originaire de Lougansk (République Populaire de Lougansk, anciennement Ukraine), a été démis de ses fonctions, car il serait ukrainien. Il a acquis cependant la nationalité russe le 27 décembre 2019 et a renoncé à la nationalité ukrainienne. Il ne pourra plus se présenter aux élections municipales dans la circonscription de Zyablikovo.

Même situation pour Rada Slavkin, binational russe et biélorusse. Il ne pourra pas se présenter aux élections municipales à Troitsk. Depuis 1999, le traité d'union entre la Russie et la Biélorussie garanti aux citoyens des deux pays des droits.

À Tsaritsyno, Alexander Lozovoy, qui a renoncé à sa nationalité ukrainienne en 2016 pour devenir russe, est, lui aussi, interdit d'élection.

Gismet Zarbaliyev et Alexander Lozovoy, originaires du Donbass, sont engagés dans les opérations de soutien aux Républiques Populaires, ils ne sont pas connus pour soutenir les différentes juntes issues du coup d'État fasciste d'EuroMaïdan de 2014.

Toujours à Moscou, le 21 août 2022, la candidate du Parti communiste de la Fédération de Russie dans les districts de Cheryomushki et Yasenevo, Elena Mikhailovna Medvedeva, ainsi que d'autres citoyens, ont été la cible d'une attaque d'un commando. La candidate communiste a été hospitalisée avec plusieurs fractures.

Le 23 août 2022, Sergueï Vladimirovitch Burtsev, candidat du Parti communiste de la Fédération de Russie dans le district de Severnoye Izmailovo, a été attaqué par derrière. Il a subi de graves blessures dont une fracture par compression de la colonne vertébrale et de multiples ecchymoses.

Le 23 août 2022, Polina Sergeevna Lisitsina, candidate du Parti communiste de la Fédération de Russie dans la région de Vykhino-Zhulebino, se trouvait près de chez elle lorsqu'elle a été attaquée par trois hommes.

Le Chef de la faction du Parti communiste à la Douma de Moscou, Nikolai Zubrilin, Premier secrétaire du KPRF dans la ville, exige que le procureur général de la Fédération de Russie, fasse cesser ces actions illégales contre les candidats communistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :