Perspective Com
La police israélienne interdit la manifestation du Hadash contre l'annexion de la Cisjordanie

Perspective communiste

La police israélienne a interdit la tenue d'une marche de protestation contre l'annexion des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie en affirmant que son organisation "contrevient au règlement Coronavirus". De plus, les organisateurs-organisatrices de la manifestation doivent retirer des réseaux sociaux les annonces liées à la manifestation afin de limiter le nombre de participant.e.s - traduction Nico Maury

Le député communiste Ayman Odeh (Hadash) a déclaré que "samedi soir, nous marcherons ensemble, Arabes et Juif.ve.s, contre l'annexion et l'occupation, pour la paix et la démocratie. Je vous exhorte à nous rejoindre. Il est temps de faire preuve d'unité et de descendre dans la rue pour l'égalité. Et pour lutter ensemble contre la politique exaltée de séparatisme. Nous pouvons lutter ensemble contre le gouvernement corrompu, contre l'annexion et pour construire ensemble un autre avenir d'égalité et de démocratie. Rendez-vous samedi à 19h00 sur la place Rabin."

Le député communiste Ofer Kasif (Hadash) ajouté : "Même si cela ne convient pas à Netanyahu ou à Ohana, nous protesterons contre l'annexion. La police ne peut empêcher la manifestation avec ses allégations, c'est en violation de la loi."

Des dizaines d'organisations politiques, syndicales, associatives ont rejoint l'appel du Hadash et du Parti communiste (MAKI) pour manifester contre l'annexion et l'occupation de la Cisjordanie.

La déclaration communiste déclare: "En avant, juif.ve.s et arabes, pour un autre avenir aux Palestiniens. Demain sera libre de conquête et d'effusion de sang, nous pouvons tous vivre en toute sécurité. Nous marcherons à Tel Aviv-Jaffa contre l'annexion, pour la paix et l'espoir, contre le racisme et le pouvoir.

Si l'annexion se produit, elle éliminera tout espoir de résolution pacifique. Mais nous savons qu'il existe un autre moyen, juste et équitable pour deux États, et que nous devons nous battre pour cela. Face à la haine, à la peur, à la violence et à l'oppression, nous ne devons pas être indifférents. Le soir, personne ne reste à la maison. Sortons dans la rue et marcher ensemble pour une démocratie fondée sur la paix et l'égalité."

Parmi les organisations participantes se trouvent : le MAKI, Hadash, Banki, Meretz, Peace Now, Women's Coalition for Peace, Rabbis for Human Rights, Breaking the Silence, Reinforcement, Watch Checkpoint, Equality Academy, Gush Shalom, Our Heritage, Center Moussaw, Chance, Warriors for Peace, There is a Border, TNT - Democratic Women's Movement, Chance Association, Bereaved Families Forum, Peace Partners, Arab Center for Alternative Planning, Physicians for Human Rights, Opposing Apartheid, Standing Together, Moving, Refusing, Movement Honneur et égalité, Peoples City, Peace School - Neve Shalom, Socialist Struggle, Peoples City, Crime Minister, Perry Jerusalem, Theory of Justice, Black Flag - Non à l'annexion, Altopole Center, Another Voice and the Joint Democratic Initiative.

Site du Parti Communiste d’Israël


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :