Perspective Com
La police russe saisie le journal du KPRF "Bouriatie communiste"

Perspective communiste

Aujourd'hui, un tribunal d'Oulan-Oude a autorisé la commission électorale d'Oulan-Oude à retirer de la circulation le journal du Parti communiste de Bouriatie (KPRF) - article et traduction Nico Maury

Le tribunal a déclaré illégale l’une des publications du journal du Parti communiste, et a fait appelle à la police pour faire appliquer immédiatement la décision. La raison de la saisie était une photo d'un candidat affiché sur la une du journal.

Les dirigeant.e.s du KPRF rejettent la décision du tribunal. Ils ont informé les médias qu'ils considéraient cette action comme un soutien à un candidat (les élections auront lieu le 8 septembre - ndlr), et la décision du tribunal était partiale. Ils soupçonnent le juge de rechercher un intérêt personnel.

Le journal "Bouriatie communiste" est inscrit le 5 mai 2016 comme média d’information et ne peut être considéré comme contraint par la loi électorale. Pour recouvrer la liberté de parole, les éditeurs ont fait appel à la Cour suprême de Bouriatie.

Le journal "Communiste de Bouriatie" publié à 150.000 exemplaires, est distribué à Oulan-Oude depuis plusieurs jours.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :