Perspective Com
La première candidate transgenre en Inde est présentée par le CPI(M) pour les élections au Telangana

Perspective communiste

Chandramukhi Muvvala, 32 ans, est la première candidate transgenre à concourir à une élection en Inde. C'est sous les couleurs du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) que la candidate affrontera les nationalistes du BJP dans la circonscription de Goshamahal - article et traduction Nico Maury

Le 7 décembre 2018 se dérouleront les élections pour élire les député.e.s de l'Assemblée législative du Telangana (dont la capitale est Hyderabad). Parmi les candidats du Bahujan Left Front, alliance constituée par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), se trouve Chandramukhi Muvvala, 32 ans, première candidate transgenre d'Inde.

Présentée dans la circonscription de Goshamahal, elle affrontera l'ancien ministre et haut dirigeant de l'Indian Congress, Mukhesh Goud, et le controversé dirigeant nationaliste du BJP, T Raja Singh.

"Aucun parti ne s'est manifesté pour que les transgenres puissent s'engager dans les élections. Mais le Bahujan Left Front m'a apporté son soutien et j'ai pu déposer ma candidature". "De nos jours, le pouvoir ne profite qu'à de quelques groupes sociaux. Je veux changer cela" déclare t-elle.

La candidate, soutenue par les communistes, a choisi la circonscription de Goshamahal (l'un des 15 circonscription de la capitale Hyderabad), car c’est là que la plupart des hommes d’affaires du Nord vivent et que les femmes de la communauté transgenre se regroupent. Mais son engagement va bien au delà."Je suis transgenre et je n'ai jamais dit que je ne travaillerais que pour des personnes trans. Je veux soutenir les femmes, des droits des enfants à Goshamahal, j'ai vu beaucoup d'enfants au travail plutôt qu'à l'école. Je veux réduire le travail des enfants. L'éducation doit être bonne dans cette circonscription".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :