Perspective Com
La première dame du Honduras appelle à la poursuite de la lutte contre les putschistes

Nicolas Maury

Xiomara Castro de Zelaya, première dame du Honduras, a appelé ses compatriotes à poursuivre la lutte pour la restitution de l’ordre constitutionnel

Malgré la persécution des putschistes, la première dame se trouvait ce mardi à la tête d’une grande manifestation populaire contre les putschistes qui ont évincé le Président Zelaya du pouvoir, le 28 juin.

La première dame a souligné qu’elle ne pouvait plus se cacher pour préserver sa vie alors que ses compatriotes donnaient la leur pour cette cause.

S’adressant aux milliers de ses compatriotes qui étaient descendus dans la rue pour exiger le retour du Président Zelaya, la première dame a souligné qu’il ne fallait pas avoir peur.

« Ce que nous faisons est juste. Nous devons continuer à nous exprimer face à un groupe qui s’impose de force » a relevé Xiomara Castro de Zelaya qui a fait état de sa solidarité envers les victimes de la répression.

« Que ce sang n’ait pas arrosé cette terre en vain, qu’il ait un sens et qu’il serve à obtenir le retour de la démocratie dans notre pays, des droits de nos gens et de la paix » a-t-elle souligné.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :