Perspective Com
La presse ukrainienne salue l'arrestation des "frères communistes"

Perspective communiste

Le 6 mars, les médias ont fait état de l'arrestation par les services secrets d'Ukraine (SBU) du Premier secrétaire de l'Union de la jeunesse communiste léniniste d'Ukraine, Mikhail Kononovich et de son frère Aleksander.

Sans surprise, comme en 2014, la cible de la junte fasciste de Kiev & de ses laquets est le communisme.

Article et traduction Nico Maury

La presse ukrainienne de Volhynie salue l'arrestation des "frères communistes" ou des "tristement célèbres frères de Loutsk".

Selon les informations du SBU, Mikhail et Aleksander Kononovich sont actuellement détenus à Kiev. Les jeunes communistes ukrainiens ont été arrêté le 6 mars par les services secrets ukrainiens (SBU) à Loutsk au motif qu'ils divulgeraient "des informations sur les forces armées ukrainiennes aux services spéciaux russes et biélorusses".

Mais la presse remarque surtout qu'ils sont "de fervents admirateurs du communisme", ce qui est illégal en Ukraine depuis la loi de décommunisation de 2015.

Pendant huit ans, les frères Kononovich ont été régulièrement attaqué par des nationalistes ukrainiens. Mikhail et Aleksander ont été battu dans les rues de Kiev en juillet 2021, ils ont été détenu illégalement et menacé de représailles contre leurs proches et amis. Néanmoins, même dans de telles conditions, ces membres du Komsomol ont continué à militer, ont refusé d'abandonner la lutte contre les banderistes et d'abandonner le Komsomol.

L'arrestation de jeunes communistes a provoqué une vague d'indignation dans le monde entier. Des dizaines d'organisations progressistes de gauche, dont la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, se sont prononcées en faveur de la libération des frères Kononovich.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :