Perspective Com
La prévention des maladies est la base des politiques publiques de santé du Kerala

Perspective communiste

Le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan (CPIM), a déclaré lundi que les politiques de santé publique du gouvernement de l'Etat mettaient l'accent sur la prévention des maladies que ces politiques ont permis d'enrayer les maladies et leurs propagations - article et traduction Nico Maury

Un plan d’action coordonné visant à prévenir les épidémies de maladies infectieuses est lancé. Le gouvernement communiste fait face à plusieurs défis dans le secteur de la santé publique depuis sa prise de pouvoir. Et le succès est au rendez-vous.

Le Département de la santé a tiré parti de son immense expérience en matière de prévention des épidémies telles que le virus Nipah pour adapter sa nouvelle approche préventive. Pinarayi Vijayan a félicité le Département de la santé pour avoir réussi à prévenir les épidémies liées aux maladies infectieuses à la suite des inondations de l'été 2018 qui ont touché de vastes étendues de terres densément peuplées .

Au Kerala, la surveillance, les notifications efficaces des flambées infectieuses, et des mesures de contrôle opportunes permettent enrayer la propagation de toutes les maladies infectieuses.

Pinarayi Vijayan a déclaré que les autorités de santé publique avaient réussi à maîtriser l'épidémie de leptospirose une fois les inondations dissipées en persuadant les personnes touchées de prendre un médicament à base de doxycycline pour se protéger de la leptospirose.

Il souligne que de tels efforts coordonnés sur le terrain, par les départements de la santé et des départements connexes, dans les domaines de la lutte antivectorielle, de l'assainissement, de la propreté, de l'environnement, de l'élimination des ordures ménagères et de la fourniture d'eau potable sont nécessaires pour prévenir les épidémies.

Le Département de la santé, grâce à ces stratégies, a effectivement contrôlé les épidémies de l’année dernière et cet élan doit être maintenu cette année également rajoute t-il.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :