Perspective Com
La profession de foi de Michel Vaxès

Perspective communiste

Porfession de foi de Michel Vaxès, Député sortant et Gaby Charroux (suppléant) pour la législative sur la 13° circonscription des Bouches du Rhône (Istres, Fos sur Mer, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre les Remparts)

La profession de foi de Michel Vaxès
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Je remercie très sincèrement pour la qualité de leur l’accueil celles et ceux que j’ai rencontré(e)s depuis le début de cette campagne dans les cinq communes de notre 13ème circonscription.

A deux reprises, avec 57,06 % des suffrages exprimés en 1997 et 56,59 % en 2002, une majorité d’entre vous m’a confié la responsabilité de représenter l’ensemble de notre population à l’Assemblée Nationale.

J’ai assumé cette tâche dans la fidélité des engagements que j’avais pris devant vous en veillant à multiplier les rencontres citoyennes, pour échanger en direct et sans aucune exclusive avec celles et ceux qui, dans la diversité de leur sensibilité, le souhaitaient.

Nous avons débattu ensemble des grandes questions qui vous ont préoccupé(e)s : l’emploi et la formation, le logement, les services publics, la santé et l’hôpital, la santé au travail, l’environnement, l’école, le sport, la culture, la recherche, la protection sociale, les budgets de la nation, les retraites……etc.

Ces rencontres ont toujours enrichi ma propre réflexion et m’ont permis de mieux porter votre voix, vos attentes et vos aspirations au sein de l’hémicycle ou auprès des ministères et ministres concernés.

Beaucoup d’entre vous, dans la diversité de leurs sensibilités, ont souhaité que je sois à nouveau candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains. J’ai répondu à cette sollicitation et cela m’a été d’autant plus facile que dès le mois de juin 2005, j’avais transmis le flambeau de Maire de ma commune à une très jeune femme ; ce qui me permet depuis, d’exercer à temps plein un seul mandat : celui de député.

En 2002 le Parti Socialiste n’avait pas présenté de candidat, en 2007 il a décidé d’en présenter un comme il l’avait déjà fait en 1997 et il semblerait qu’une multiplicité d’autres candidatures de témoignages ou de diversion soit déposées.

Beaucoup d’entre vous ont souligné que pour faire entendre notre aspiration commune à une société plus juste et plus solidaire, l’heure est au rassemblement autour du candidat le mieux placé pour continuer de faire valoir les valeurs humanistes qui animent les populations de notre circonscription.

Je comprends et je partage l’opinion de ces électrices et de ces électeurs qui ne se résignent pas à la division.

C’est pourquoi dans tous les cas, pour ce qui me concerne, je ferai tout pour vous rassembler afin qu’ensemble nous défendions au niveau local comme national les intérêts de tous nos concitoyens sans aucune exclusive.

Loin des manoeuvres politiciennes, je veux rester le candidat de l’union, de l’intégrité et de la morale en politique que j’ai essayé d’être depuis que je suis engagé au service du bien commun, de l’intérêt général et de celui de l’ensemble de nos concitoyen(ne)s.

Au moment où certains dirigeants politiques envisagent, contre l’avis d’un grand nombre de leurs électeurs, de se rapprocher du centre et pour certaines personnalités de faire équipe avec une droite qu’ils ont hier combattue, il me paraît en effet indispensable que le nombre de députés résolument déterminés à défendre fidèlement les valeurs historiques des forces progressistes de notre pays, soit le plus important possible.

Ainsi les valeurs de solidarité, de justice sociale, de fraternité, de laïcité, de paix, de libertés et tout ce qui participe de l’épanouissement humain auront à l’Assemblée Nationale des représentants résolument déterminés à les défendre en toutes circonstances.

Les très nombreux témoignages de soutien et de sympathie que je reçois me confortent dans la conviction que j’aurai, pour les cinq années qui viennent, à livrer de rudes batailles à vos côtés localement et nationalement pour résister aux puissances d’argent et aux politiques qui les relaient dans les institutions.

Fidèle aux valeurs qui nous sont communes, je continuerai de vous servir dans les responsabilités que vous voudrez bien me confier. Je vous en remercie par avance et vous prie de croire à l’expression de mes meilleurs sentiments.

Avec mon entier dévouement

Un Monde plus humain, est-ce trop demander ?

Michel Vaxès, votre député
Candidats de l’union et du rassemblement de citoyen(ne)s de gauche, républicain(e)s et de progrès. soutenus par le Parti Communiste Français
Les 10 et 17 juin 2007, votez pour Michel VAXÈS & Gaby CHARROUX

“Pour résister et construire ensemble une société plus humaine, solidaire et de partage” Gaby Charroux (suppléant)


Commentaires (4)
1. jacque garcia le 24/05/2007 21:31
BONSOIR

CECI EST UNE INFO A ETRE PRISE EN COMPTE.

GRAT
JACKY




bonsoir,

ce soir j'ai ete surpris d'apprendre que monsieur ARAGNAU Alain à répondu favorablement à une invitation de GRANIE et devinez pourquoi , pour parler d'elections pardi.

alors n'étant pas présent ,mais la personne qui ma donne l'info ,est pour moi une info vrais.

alors il parait que GRANIE a dis a ARAGNAU que si au 2 tour RAIMONDI NA PAS LE PLEIN DE VOIX IL SE MAINTIENDRAS ,CECI POUR FAIRE ELIRE MONSIEUR ARAGNAU , bien sur si il a le quotat , CE QUI M'ETONNERAIS .

ET SI C'EST LE CONTRAIRE ? monsieur ARAGNAU JE PENSE QUE NOUS SOMMES NOMBREUX A VOULOIR CONNAITRE VOTRE REPONSE ,
ALLEZ VOUS VOUS MAINTENIR ?
ALLEZ VOUS DONNEZ VOS VOIX A VOTRE PIRE ENNEMI?
OU ALLEZ VOUS RESTEZ NEUTRE ?..

COMME VOUS VOYEZ ,LE FACTEUR PASSE TOUS LES JOURS .


ON ATTENDS UNE REPONSE.

CORDIALEMENT
JACQUES GARCIA
2. Sébastien le 25/05/2007 15:58
Ils viennent de mettre en ligne la réponse d'Alain Aragneau :
http://ump13.typepad.fr/citoyens/2007/05/trois_questions.html

Alain Aragneau y dit : "J’ai entendu moi aussi ces rumeurs complètement fausses et absurdes ! Si je suis élu, je participerai à l’Assemblée nationale à la majorité soutenant Nicolas Sarkozy. Celui-ci est par ailleurs arrivé en tête dans notre circonscription, au premier comme au deuxième tour de l’élection présidentielle. Dans de telles circonstances, il est évidemment inconcevable pour moi de songer à un désistement ou à un accord politicien avec un candidat de gauche. Nicolas Sarkozy a nommé un Gouvernement d’ouverture parce qu’il sait écouter les bonnes idées, d’où qu’elles viennent. C’est aussi ma façon de voir les choses, sans sectarisme. Je pense pouvoir ainsi rassembler sur ma candidature des électeurs d’horizons variés, de gauche comme de droite. Mais je m’adresse aux électeurs, pas aux appareils politiques. En tant qu’élu à Istres, je veille à ne pas faire d’opposition systématique, mais à toujours défendre mes idées et mes valeurs dans le strict intérêt des Istréens. Je veux faire la même chose pour notre circonscription : restaurer l’image de l’élu comme quelqu’un qui agit, et qui ne se contente pas de parler."

Bien cordialement,

Sébastien
3. Lou Targaîre le 30/05/2007 18:38
Où va la lacheté des socialistes. Bernard Granier bientôt au top 50. Dans le journal La Provence du 30 Mai, il attaque d'une façon honteuse Michel VAXES, coupable à ses yeux d'être intervenu auprès de Radio Maritima pour repousser le concert organisé par la même radio au stade Parsemain à Fos le 15 Juin 2007. Vraiment c'est petit, c'est bien socialiste, parce que tel qu'on est , on croit les autres capables de toucher le fond de l'égout. Michel VAXES est un homme compétent, honnête, attaché à la cause humaine, aux valeurs de Gauche, et non pas un magouilleur . J'espère que Radio Maritima donnera les vraies raisons de ce report. Comme d'habitude le parti Socialiste se trompe d'adversaire? ou peut être une nouvelle orientation à droite, puisque certains siègent dans le gouvernement FILLON ; Les gens attachés aux valeurs de progrès ne se détourneront pas et ne se tromperont pas d'adversaire et de combat.
Nouveau commentaire :