Perspective Com
La société suédoise IKEA a t-elle soutenue les néonazis de "Pravy sektor" en Ukraine ?

Perspective communiste

La société suédoise IKEA est au cœur d'un scandale géopolitique depuis ces derniers jours, des informations annoncent que la société aide les groupes néonazis du "Pravy sektor" dans la répression qui s'abat dans l'est de l'Ukraine - article et traduction Nico Maury

Le géant du meuble suédois est au cœur d'un scandale géopolitique, dans un communiqué publié sur son site internet le 4 juin 2014, il est inscris que la société IKEA "défend les frontières orientales, l'intégrité territoriale de l'Ukraine et son avenir européen", dans ce même communiqué, la société écrit "dans la région de Donetsk, lors de la cérémonie d'intégration des soldats au sein de la Garde nationale, le Pravy sektor a reçu les munitions nécessaire, des sacs de couchage, des lanternes, des meubles, etc".

Selon Andrew Petrushak, un commandant du Pravy sektor intégré dans la Garde nationale ukrainienne, la société suédoise se serait engagé a amplifier son aide et a exhorté les autres entreprises à suivre cet exemple.

Le représentant des propriétaires d'IKEA a déclaré que la compagnie continuera a transférer à toutes les unités de l'armée ukrainienne, au Pravy sektor et à la garde nationale opérant dans l'est du pays tout équipement nécessaire.

La société suédoise IKEA a t-elle soutenue les néonazis de
IKEA nie officiellement avoir aider l'Ukraine

Dans un communiqué du 6 juin 2014, la société IKEA a déclaré : "Il est paru dans la presse des informations que IKEA a fourni aux unités de l'armée ukrainienne, du« Pravy sektor »et de la Garde nationale, agissant dans l'est de l'Ukraine, un soutien matériel, cela ne correspond pas à la réalité".

La société IKEA essaye depuis quelques années, sans succès, d'ouvrir des magasins en Ukraine, à Kiev et à Odessa notamment. A chaque fois la construction de centres commerciaux a été interrompu du fait du niveau élevé de corruption des autorités locales, elles exigent des pot de vin pour l'attribution des lots nécessaires pour la construction des centres. Les représentant d'IKEA ont exprimé l'espoir d'un changement en Ukraine après le coup d'état des pro-européen en février.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :