Perspective Com
La vaccination réduit le nombre de cas de covid-19 à Cuba

Perspective communiste

Au cours de la semaine dernière, alors que la campagne de vaccination à Cuba s’est renforcée, les infections au Covid-19 ont diminuée.

L’arrivée des vaccins Soberana 02 et Soberana Plus, à côté du vaccin Abdala, devrait permettre une vaccination totale de la population d’ici la fin de l’année.

Article et traduction Nico Maury

La dernière semaine d’août a vu le nombre de cas positif au Covid-19 reculer de 13%. Les autorités sanitaires cubaines insistent malgré tout pour ne pas lever les restrictions, car les chiffres restent élevés.

En semaine 34 de cette année (du 22 au 28 août) le nombre de cas positifs a diminué de 8492 patients par rapport à la semaine 15 et au 21 août.


Cependant, malgré les résultats généraux positifs, dans six provinces (sur 15) l'incidence augmente par rapport à la semaine précédente : Holguín, Sancti Spíritus, Mayabeque, Pinar del Río, Guantánamo et Las Tunas.





Le mois d'août a été le plus meurtrier depuis le début de la pandémie avec 58.114 cas positifs et 915 décès supplémentaires, en raison de la forte contagion du variant Delta du virus, désormais prédominant à Cuba.

La bonne nouvelle est que 13,7 millions de doses des vaccins cubains (Abdala) ont déjà été appliquées, et 3,6 millions de Cubains ont achevé leur vaccination, qui dans le pays est de trois doses.

Au 31 août :
5.469.367 cubains ont reçu une 1ère dose.
4 606 646 cubains ont reçu une 2nde dose.
3 663 808 cubains ont reçu une 3ème dose.

Le schéma de vaccination avec les vaccins Soberana02 et Soberana Plus devrait donner un coup de pouce plus important pour réduire les taux de contagion.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :