Perspective Com
La veuve de Marielle Franco, Monica Benicio (PSOL), élue à Rio de Janeiro

Perspective communiste

Monica Benicio (PSOL - Parti socialisme et liberté), veuve de Marielle Franco, est élue au Conseil municipal de Rio de Janeiro. Elle remporte le meilleur score de tout le Conseil municipal.

La bataille pour obtenir la vérité et la justice suite au meurtre politique contre Marielle Franco continue !

Article et traduction Nico Maury

Selon le Tribunal Suprême Electoral (TSE), à partir des résultats portants sur 99,9% des bureaux de votes, Monica Benício a obtenu 22.916 voix. Elle remporte son élection et remporte la première place du scrutin comme candidate la mieux élue dans la ville de Rio.

"NOUS SOMMES ÉLUS! Le conseil municipal aura une conseillère ouvertement lesbienne! Je suis très reconnaissant aux plus de 22.000 personnes qui ont voté pour un futur mandat féministe et antifasciste pour le conseil municipal de Rio! Transformons ces villes ensemble!"

Monica Benicio n’a jamais voulu être sur le devant de la scène. Mais l’assassinat, à Rio, en mars 2018, de sa compagne, la militante et élue Marielle Franco, a tout bouleversé. Déterminée à ne pas laisser ce crime impuni et à reprendre son flambeau, elle s’est lancée dans la bataille électorale pour obtenir la justice et pour défendre les minorités opprimées.

Dans la nuit du 14 mars 2018, Marielle Franco, conseillère municipale de Rio de Janeiro, qui critiquait ouvertement les brutalités policières et défendait les droits des minorités, a été abattue de quatre tirs dans la tête. Deux hommes ont été arrêtés, mais une question demeure : qui a commandité l’assassinat politique ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :