Perspective communiste
Le Conseil municipal de la plus grande ville des États-Unis, New York, vient d'approuver la résolution 0285-A.
Cette résolution appelle le gouvernement étasunien à lever l'embargo et l'interdiction de voyager vers Cuba, ainsi que le retrait de l'île de la liste des États sponsor du terrorisme en raison du préjudice injuste qu'il cause au peuple cubain.
Article et traduction Nico Maury
#BREAKING | The City Council of the largest city in the United States, New York City, has just approved Resolution 0285-A, which calls on the US government to lift the embargo & travel ban on Cuba as well as its designation as a state sponsor of terrorism. https://t.co/KA9szi6dYL pic.twitter.com/bWdHE9LAb9
— Belly of the Beast (@bellybeastcuba) June 22, 2023
"Chaque année depuis 1992, l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) adopte une résolution déclarant que l'embargo est une violation à la fois de la Charte des Nations Unies et du droit international" présente la résolution. "La ville de New York (NYC) bénéficierait grandement de la reprise des échanges avec Cuba à la fois par l'exportation de produits et de services vers ce pays voisin de plus de 11 millions d'habitants et par l'importation de produits cubains utiles à NYC, tels que des médicaments et des vaccins vitaux".
La résolution accuse le gouvernement des États-Unis d'affecter négativement "les citoyens et résidents de NYC ainsi que ses institutions et entreprises" avec "les restrictions de l'embargo et l'interdiction de voyager". Ces actions violent le droit de voyager et nuisent aux opportunités économiques de la ville.
Le Conseil municipal de New York invite le Congrès des États-Unis à promulguer et à adopter une législation qui mettra fin définitivement et complètement à l'embargo économique, financier et commercial infructueux contre Cuba.
Le Conseil de la Ville de New York appelle le Congrès des États-Unis et le Président à mettre fin à l'embargo cubain et à lever l'interdiction de voyager à Cuba et à retirer Cuba de la liste des États qui parrainent le terrorisme en raison du tort injuste qu'il cause au peuple cubain.
