Perspective Com
La volaille à plumer se rebiffe ?

Nicolas Maury

Le PS revoit sa copie sur le Front de Gauche - Le PS s'inquiète-t-il des attaques émanant du Front de gauche (dirigés par l'ex-PS Jean-Luc Mélenchon et la communiste Marie-Georges Buffet) ?

La volaille à plumer se rebiffe ?
Le Parti Socialiste vient de produire un deuxième argumentaire, pour muscler sa première mouture. Le texte est plus frontal. Parmi les cartouches proposées aux militants : rappeler que le Front de Gauche "réveille les plaies du oui et du non" et refait "le match institutionnel à gauche", au lieu de combattre la droite. Résultat, ce mouvement fragmente "l'offre au sein de la gauche démocratique et prend le risque de mettre l'UMP en tête de scrutin."

Parallèlement, le document analyse les tracts du Front de Gauche et accuse les amis de Buffet et Mélenchon de "travestir" plusieurs positions du PS. Exemple sur le traité constitutionnel européen : le PS appellerait "à la poursuite des efforts tendant à la ratification du texte actuel non modifié".

La remontée du Front de Gauche (de 4 à 6,5%) et la chute du NPA (de 10 à 7%) dans les sondages inquiète le PS empêtrée dans ses luttes de places et complètement dépassé par le crise, rappelons que lors de son dernier congres le PS a fait le choix de défendre l'économie de marché.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :