Perspective Com
Laissez le Bélarus en paix ! (PCOH)

Perspective communiste

Le Parti Communiste Ouvrier Hongrois condamne la résolution de l'Union Européenne et la décision des États-Unis, visant a imposer des sanctions économiques et des restrictions envers les dirigeants de la Biélorussie : Il s'agit d'une ingérence flagrante dans les affaires intérieures d'un État souverain

Les dirigeants américains et européens sont bien conscients que l'élection présidentielle du 19 décembre ont été menées conformément aux lois du Bélarus et généralement acceptée par les normes européennes. Le président Loukachenko a été réélu par un vote écrasant.

Le fait est que le Bélarus veut suivre sa propre voie de l'indépendance. Il ne veut pas être une colonie américaine, ni russe. Il ne veux pas donner ses ressources naturelles aux capitaux étrangers, les biélorusses ne veulent pas obéir aux intérêts des pays aux entreprises multinationales. La Biélorussie ne souhaite pas devenir membre de l'OTAN, ne veut pas que son territoire soit utilisé par une force étrangère.

La politique des USA et de l'UE vise à diviser les dirigeants actuels du Bélarus et la société biélorusse, en particulier les intellectuels. Juste pour orienter l'intelligentsia biélorusse contre les dirigeants de leur pays, en leurs promettant des voyages à l'étranger, une l'assistance économique, etc

Nous sommes bien conscient sort de la Hongrie d'aujourd'hui n'est pas choisit à Budapest, mais à Washington et à Bruxelles. Les questions de l'économie hongroise ne sont pas résolus par le peuple hongrois, mais par FMI et les sociétés multinationales.

Ces dernières années, nous avons connu un développement important des relations entre les peuples hongrois et biélorusse. Et nous, les Hongrois, nous avons beaucoup à perdre si les États-Unis et l'Union européenne gèlent les contacts avec le Bélarus, et les liens pour le développement de la coopération.

Le Parti Communiste Ouvrier Hongrois, soutient les bonnes relations traditionnelles politiques, sociaux et économiques avec le Bélarus et cherchera a continuer à chercher de nouveaux moyens de coopération. Cela répond aux intérêts nationaux de la Hongrie.

Nous exigeons que les États-Unis et l'Union européenne respectent la volonté du peuple biélorusse.

Nous exigeons que la Hongrie, en aucun cas, ne participent pas à des sanctions.

Nous exigeons du gouvernement hongrois invités pour le sommet de l'UE sur le "Partenariat oriental" reconnaisse légalement Alexandre Loukachenko Président du Bélarus.

Budapest - Présidium du Parti Communiste Ouvrier Hongrois

(Trad Nico Maury)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :