Perspective Com
Lancement des Régionales en Picardie

Nicolas Maury

En 2004, à l’occasion des élections régionales, nous avions proposé aux Picards des listes départementales dont le chef de file était Maxime GREMETZ et intitulée « Colère et Espoir »

Nous les avions bâties à l’initiative des communistes des trois départements, d’élus, de syndicalistes, d’acteurs du mouvement social. Avec 11% au premier tour, nous avions crée l’événement et réalisé le meilleur score national des listes communistes et républicaines. Nous sommes à près d’un an des prochaines échéances régionales.

La Picardie est frappée de plein fouet par la crise du capitalisme : près de 20% de chômeurs supplémentaires en un an, une augmentation de 27% pour les jeunes de moins de 25 ans. Et nous avons devant nous les projets de fermetures et de licenciements massifs de grandes entreprises, telles Continental dans l’Oise, Goodyear dans la Somme…

Nos élus régionaux restés fidèles aux engagements de 2004 : Maxime GREMETZ, Jean-Luc BELPAUME, Jean-Luc TOURNAY se sont efforcés durant 5 ans de faire entendre la colère et l’espoir des précaires. Colère et Espoir ? Jamais l’actualité n’aura donné autant de force à cet intitulé.

Colère, parce que la situation actuelle ne peut pas durer. L’injustice est trop forte quand les privilégiés, les plus riches étalent davantage leur insolence.

Espoir, parce que les Picards qui souffrent ne peuvent se résoudrent à devoir défiler dans les rues pour se faire entendre et changer le cours des choses.

Toujours besoin d’être présents là où les décisions se prennent. La Picardie n’est pas voué au déclin et/ou à la disparition. Elle a des atouts. Il s’agit de les développer. Pour toutes ces raisons, je vous annonce qu’avec des communistes picards, des élus, des syndicalistes, nous avons décidé, comme en 2004, de proposer à la population de Picardie, des listes rassembleuses, incarnation de la colère et de l’espoir.

Elles seront conduites par Maxime GREMETZ qui, durant 5 ans, à la Région, a fait la preuve qu’il était possible de résister, d’ouvrir un autre avenir à la Picardie, de tenir les engagements pris devant les Picards.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :