Perspective Com
Laurence Parisot (MEDEF) "plus proche de la position de François Hollande"

Perspective communiste

La présidente du Medef confie sa proximité avec le candidat socialiste sur le paritarisme et le rôle des corps intermédiaires. Elle espère toujours le rencontrer avant le deuxième tour

Le Medef est "prêt", et même "impatient", de travailler avec le prochain gouvernement. "Quel qu’il soit" a martelé à plusieurs reprises mardi 17 avril Laurence Parisot lors de son point presse mensuel. Une manière de répondre aux critiques qui lui sont tombées dessus après son hommage appuyé au bilan de Nicolas Sarkozy. Des propos qu’elle ne regrette pas : le président de la République a mené "un travail extraordinaire car fait dans des circonstances extraordinaires", a-t-elle estimé, ajoutant qu’il ne fallait pas sous-estimer la crise financière et économique qu’il avait dû affronter.

Mais la présidente du Medef a ajouté que "sur le rôle des corps intermédiaires et du paritarisme", elle se sentait "plus proche de la position de François Hollande". S’il est élu, il devra d’ailleurs préciser, a-t-elle indiqué, ce qu’il entend faire du dialogue social, de la norme conçue par les partenaires sociaux, et surtout d’une idée qu’il a avancée pendant la primaire socialiste mais qui a disparu de sa campagne, selon elle : la constitutionnalisation du dialogue social. Une approche qualifiée de "très intéressante" par Laurence Parisot, qui assure que "la priorité (du Medef) sera d’avoir des précisions sur cette ambition".

La patronne des patrons a rappelé qu’elle aurait aimé échanger sur le projet du Medef, Besoin d’aire, avec François Hollande, et regretté que le rendez-vous, plusieurs fois envisagé, ait été plusieurs fois reporté. "J’aurai peut-être l’occasion de le faire d’ici le 6 mai", a-t-elle conclu, lançant une perche à l’équipe de campagne du candidat socialiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :