Perspective Com
Laurent (PCF) à Parisot (Medef) : l'entreprise, "un endroit de droit divin"

Perspective communiste

Pierre Laurent, soutien de Jean-Luc Mélenchon, a répliqué dimanche à la présidente du Medef qui a qualifié le candidat du Front de Gauche d'"héritier d'une forme de Terreur", que l'entreprise est un "endroit de droit divin" où la démocratie "doit faire des progrès"

"Je trouve que Mélenchon est beaucoup plus l'héritier d'une forme de Terreur que l'héritier des plus belles valeurs de la Révolution" avait déclaré Mme Parisot dimanche matin lors du Grand-Rendez-vous Europe 1/iTélé/Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, lui a rendu le compliment en amont du meeting de M. Mélenchon à Grigny (Essonne) dans l'après-midi: "la Révolution Française pour Laurence Parisot est un très mauvais souvenir, c'est un cauchemar parce que la République de l'égalité, elle date de la Révolution française", a-t-il déclaré à la presse.

"S'il y a un endroit où +liberté, égalité, fraternité+ ça ne veut pas dire quelque chose aujourd'hui, c'est le monde de l'entreprise, qui reste un endroit de droit divin pour les patrons et où on fait reculer sans cesse les droits des salariés", a-t-il affirmé.

"S'il y a un endroit où la démocratie doit faire des progrès, c'est l'entreprise", a-t-il insisté, ajoutant que "dans la VIe République que nous prônons, la démocratie sociale, ça voudra dire quelque chose".

Pour le responsable communiste, "que les patrons, qui pensent que c'est seulement aux actionnaires de décider ce qu'on fait des richesses créées par le travail, s'inquiètent de la montée du Front de Gauche, ça ne m'étonne absolument pas".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :