Perspective Com
Laxman Munda du CPI(M) conserve son siège à l'Assemblée législative de l'Odisha

Perspective communiste

En parallèle des élections générales indiennes, l'Etat de l'Odisha renouvelait son Assemblée législative. Le député communiste (MLA) sortant a été triomphalement réélu dans la circonscription de Bonai - article et traduction Nico Maury

Situation intéressante car elle montre que les enjeux locaux peuvent dépasser les enjeux nationaux. Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) peut le constater lors des élections locales dans l'Etat d'Odisha.

La circonscription législative de Bonai a été conservée par le député communiste sortant, Laxman Munda, avec 34,67% des suffrages et 59.939 voix. Il dispose d'une avance de 12.030 voix sur son rival du BJD (27,71%) et surtout progresse fortement par rapport à 2014 (23,97%). Le BJP est relégué à la troisième place avec 21,55% des voix.

Ce qui est paradoxal, c'est le sort réservé à la circonscription nationale de Sundargarh, qui englobe notamment la circonscription de Bonai. Cette dernière est remportée par les nationalistes du BJP (45% des voix). Comme quoi enjeu locaux et nationaux peuvent ne pas coïncider.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :