Perspective Com
Le 27 septembre : 10.000 personnes à la manifestation pour l’augmentation des salaires

Perspective communiste

Pari réussi pour les communistes ; Un effort militant soutenu a permis de multiplier les rencontres avec les salariés et les habitants des quartiers populaires. Le mouvement des Jeunes communistes était fortement représenté. La Fête de l’Huma a donné le coup d’accélérateur. Ce n’est qu’un début...

Ce slogan de 1968 était souvent cité par des militants visiblement satisfaits de voir leur parti s’engager dans la contre-offensive. « De l’argent pour les salaires, pas pour les actionnaires », « le CAC 40 prospère, pour nous c’est la galère », « le capitalisme c’est la pauvreté », « le capitalisme a fait son temps » : les manifestants ont ainsi répliqué au plaidoyer de Sarkozy en faveur du capitalisme et au climat de peur et d’affolement que le pouvoir entretient pour tenter de réduire la résistance à ses projets. « Le capitalisme ne se moralise pas, il se combat » a dit MG Buffet dans son discours. »Le vent de colère que nous sommes venus porter aujourd’hui, nous allons continuer à le faire souffler ces prochaines semaines ». L’augmentation des salaires booste le pouvoir d’achat « Il faut augmenter le SMIC, revaloriser les salaires des fonctionnaires et pénaliser les entreprises qui n’accordent pas d’augmentation de salaires ».

La dirigeante communiste appelle à la mobilisation pour obtenir la suppression du paquet fiscal, la fin des cadeaux fiscaux aux plus riches. Les communistes abordent la prochaine période avec un agenda chargé de mobilisations à impulser, sur les retraites, contre les suppressions dans l’automobile, pour libérer l’Europe des fanatiques des marchés financiers et pour un contrôle de la BCE par la souveraineté populaire.






Commentaires (0)
Nouveau commentaire :