Perspective Com
Le 28 mai à l’Assemblée en plein dans la campagne des européennes

Nicolas Maury

Le 28 mai, les députés Communistes et Républicains déposeront trois propositions de loi

Elles visent l’interdiction des licencie­ments dans les entreprises qui font des bénéfices ou qui délocalisent, l’augmenta­tion du SMIC à 1 600 euros, la suppres­sion des franchises médicales, du bouclier fiscal et de toute une série de mesures urgentes.

Les communistes invitent les salariés et la population des quartiers populaires à venir ce jour-là à l’Assemblée nationale pour soutenir les textes que défendront dans l’Hémicycle les parlementaires commu­nistes et PG. Ils veulent donner un écho national à cette initiative, interpeller les parlementaires des formations qui font souvent de beaux discours devant la porte des entreprises, mais qui seront ce jour-là au pied du mur. Ils voteront ou non les articles de loi qu’on va mettre sur la table.

Ils vont mobiliser toutes leurs forces pour faire de cette initiative un événement. Des délégations d’entreprise comme Cater­pillar ou Celanese se sont déjà annoncées. On attend la venue de représentants de dizaines d’entreprises et de nombreux élus locaux. Et le 7 juin, ils continueront à porter dans les urnes toutes ces propositions contre le dumping social, les délocalisations, pour la protection des salariés et une vraie relance sociale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :