Perspective Com
Le Bengale se lève contre la corruption

Perspective communiste

La Fédération Démocratique de la Jeunesse d'Inde (DYFI), affiliée au Parti Communiste d'Inde (Marxiste), a lancé des manifestations de masse au Bengale occidental.

Dans cet état d'Inde, le drapeau rouge se relève.

Article et traduction Nico Maury

La Fédération Démocratique de la Jeunesse d'Inde (DYFI), affiliée au Parti Communiste d'Inde (Marxiste), a lancé des manifestations de masse au Bengale occidental pour défendre l'accès aux produits de première nécessité, pour le travail pour tous, un prix équitable pour les agriculteurs, des élections libres, contre la corruption du gouvernement local.

Dans la cible des jeunes communistes : Les nationalistes du BJP (au pouvoir en Inde) et le Trinamool Congress (au pouvoir au Bengale).

Le 13 avril, la DYFI organise à Uttarkanya Abhiyan une immense manifestation pour mettre en lumière les revendications des jeunes du Bengale du Nord. S'adressant aux journalistes, la Secrétaire d'État de la DYFI, Minakshi Mukherjee, a déclaré que la manifestation vise à combattre le sentiment de peur de la vie publique avant les prochains scrutins locaux dans l'État. Elle a également déclaré qu'un mouvement fort se constituerait contre le gouvernement corrompu du TMC".





Dans cet état, le drapeau rouge se relève dans les campagnes. Dans plusieurs localités rurales du Bengale, les communistes ressortent les couleurs après des années de persécution.



"Débarrassez-vous des voleurs et des pillards !
Construisez des panchayats populaires !"



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :