Perspective Com
Le "Big win" de Bernie Sanders dans la primaire démocrate de Californie

Perspective communiste

Ces résultats portent sur 81,2% des circonscriptions et ne devraient pas changer l'issue du scrutin. Bernie Sanders, par cette victoire devrait être capacité de garder son leadership dans la primaire démocrate à l'issue du Super Tuesday. Si les 415 délégué.e.s en jeu en Californie ne sont pas encore attribués, Bernie Sanders devrait gagner plus de la moitié d'entres eux - article et traduction Nico Maury

Il y a 415 délégué.e.s en jeu en Californie, le plus grand collège des Etats-Unis (New York arrive en second). C'est la première fois que la Californie fait sa primaire lors du Super Tuesday.

Plus de trois millions de californien.ne.s ont participé au scrutin et c'est Bernie Sanders qui remporte ce dernier avec 33,2% des suffrages a dix points devant Joe Biden.

Bernie Sanders remporte tous les gros comtés de l'état et les grandes villes. Dans le comté de Los Angeles, le plus grand de Californie (10,1 millions d'habitant.e.s) Bernie Sanders est en tête avec 37% des voix. Le comté de San Diego (le deuxième plus peuplé avec plus de 3,3 millions d'habitant.e.s) Bernie Sanders est en tête avec 30,6% des voix. On retrouve aussi Bernie en tête à San Francisco (28,1%), Sacramento (32,9%), Fresno (32,4%).

Joe Biden remporte 24,3% des voix.
Michael Bloomberg remporte 14,7% des voix.
Elizabeth Warren remporte 12,1% des voix.

Le

Le

Le
A noter que 52% des votant.e.s sont favorables au socialisme


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :