Perspective Com
Le CPI(M) appelle l'Inde et la Chine à calmer la situation au Ladakh

Perspective communiste

Un accrochage meurtrier entre la Chine et l’Inde, le premier depuis quarante-cinq ans, s'est déroulé dans une région sous tension du Ladakh.

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) appelle les deux pays à entamer un processus de paix et de démilitarisation de la frontière.

Traduction Nico Maury

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a averti aujourd'hui de la nécessité de pourparlers de haut niveau entre l'Inde et la Chine pour maintenir la paix et la stabilité à la frontière.

"Il est regrettable que des combats aient éclatés le long de la ligne de contrôle actuelle au Ladakh, dans la vallée de Galwan", déclare un communiqué du Bureau politique du CPI(M).

"Il est impératif que les deux gouvernements entament immédiatement des pourparlers de haut niveau pour calmer la situation et faire avancer le processus de retrait sur la base de l'accord convenu sur le maintien de la paix et de la tranquillité à la frontière''.

Des pourparlers entre l'inde et la République Populaire de Chine avaient commencé le 6 juin pour discuter du processus de démilitarisation. Pas moins de 20 soldats indiens et quatre soldats chinois ont été tués lors de la confrontation au Ladakh.





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :