Perspective Com
Le CPI(M) développe l'agriculture biologique au Kerala

Perspective communiste

Cette initiative du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) se déroule dans le district d'Alappuzha dans le sud du Kerala (bastion historique du communisme). Et important, elle n'est pas à l'initiative du gouvernement communiste du Left Democratic Front, mais des militant.e.s du CPI(M) - article et traduction Nico Maury

Le CPI(M) a lancé le plan "Onathine Orukutta Pachakari", une initiative en faveur de l'agriculture biologique dans le district d'Alappuzha dans le sud du Kerala.

Le secrétaire du district du CPI(M), R. Nazar, déclare que le but de ce programme est de mettre à disposition des légumes sans pesticides pendant la saison d'Onam (festival des moissons - plus d'informations sur wikipédia). Via l'organisation d'un circuit court mettant en relation les producteurs, les coopératives et les institutions. "La culture maraîchère biologique est réalisée par des agriculteurs et des groupes d'agriculteurs du district. Les fermiers recevront l'aide de diverses sociétés coopératives et d'institutions dépendant des autonomies locales".

Chaque groupe de cultivateurs est organisé par les comités locaux du CPI(M) dans le district et met à disposition au moins 2 acres de terre pour cet objectif. "Nous avons déjà convoqué une réunion des représentants des cultivateurs et des sociétés coopératives dans le district pour discuter de l'agriculture biologique".

Pendant la fête de l'Onam, 150 points de vente, sous l'égide de la District Organic Cooperative Society et du CPI(M), seront mis en place.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :