Perspective Com
Le CPI(M) ouvre un hôpital pour les plus démunis à Calcutta

Perspective communiste

Pour 100 paisa (1 roupie), les personnes pauvres de Calcutta et du West-Bengal pourront bénéficier de soins dans l'hôpital ouvert par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) - article et traduction Nico Maury

Calcutta n'est dirigée par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) depuis 2010 et c'est le Trinamool Congress qui dirige la ville et l'Etat du West-Bengal d'une main de fer depuis 2011. La situation sociale ne s'est guère améliorée depuis le départ des communistes.

Le CPI(M) a fondé un hôpital pour les personnes démunies qui viennent dans la ville de Calcutta. Sous la bannière du Comité de secours populaire (Krishak Sabha), les gens pourront recevoir un traitement et un suivit médical, sans avoir à subir les pénuries et des délais de prise en charge souvent très long.

Pour de nombreuses personnes pauvres n’ont pas la possibilité de rester en ville pour se faire soigner, ni la possibilité de payer un hébergement. Une indigence règne dans la ville. Le CPI(M) a souhaité apporter une aide à ces personnes.

L'hôpital a été construit près du Park Circus (dans le centre de Calcutta). Cet hôpital dispose pour l'instant de 12 lits. 50 médecins (souvent retraités) travaillent dans l'hôpital. Il existe des services de radiologie et de tomodensitométrie (scanographie). Des repas gratuits sont distribués aux patients et aux parents qui les accompagne.

Pour participer aux frais médicaux, il sera demandé aux patients 100 paisa, soit 1 roupie (0,012€).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :