Perspective Com
Le CPI(M) remporte 5 Gram panchayats dans l'état du Karnataka

Perspective communiste

Des élections locales se déroulaient fin décembre 2020 dans l'Etat du Karnataka. Les conseils ruraux et de villages étaient à renouveler dans 5728 Gram panchayats et 226 taluks (ou Zilla parishad).

Le CPI(M) a obtenu de bons résultats aux élections locales dans l'état du Karnataka. Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a remporté 231 sièges. le CPI a remporté 56 sièges et 2 Gram panchayats.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) présentait 732 candidat.e.s dans 20 des 30 districts lors des élections locales dans l'état du Karnataka. Le CPI(M) parvient à gagner 231 sièges dans 18 districts.

Le CPI(M) remporte la majorité dans 3 Gram panchayats des zones rurales de Bagepally. Il est majoritaire dans 2 Gram panchayats dans les zones rurales de Gulbarga. Le CPI(M) s'impose au détriment du BJP et du Congrès dans les districts de Koppal, Gadag, Kolar et Gulbarga.

Le parti a remporté 83 sièges à Chikballapur et 37 sièges à Kalburgi. Le nombre de sièges à Koppal est passé de 6 à 21. A Uttar Kannada, où le CPI(M) disposait de 3 sièges, lcette fois il en remporte 14. À Udupi, il passe de 6 sièges à 11 sièges. A Yadagiri il remporte 11 sièges. A Mandya, il passe de 2 sièges à 7 sièges. Il remporte 7 sièges dans chaque panachayats de Raichur et Vijayapura. À Dakshina Kannada, le Parti communiste remporte 6 sièges.

56 sièges pour le Parti Communiste d'inde

Le Parti Communiste d'Inde remporte 56 sièges et 2 Gram panchayats (Kamana Durga et Dannihalli).

Tumkur - 18 sièges
Chickmaglur - 15 sièges
Bellary - 7 sièges
Davangere - 7 sièges
Mangalore - 6 sièges
Hasan - 2 sièges
Kodagu - 1 siège

Les deux panchayats gagnés appartiennent au district de Chickmaglur, un bastion du CPI pour la classe ouvrière.
La performance du CPI dans le district de Tumkur, où le parti ne cesse de croître, en a étonné d'autres. La CPI a également enregistré la victoire dans de nombreux nouveaux endroits. Ces résultats suggèrent que le CPI augmente régulièrement sa présence et sa croissance dans le Karnataka rural.

Auparavant, même pendant les jours glorieux de l'histoire, le CPI avait remporté les élections principalement dans des circonscriptions urbaines comme Malleshwaram, Rajaji Nagar à Bengaluru et la ville de Davangere, en raison de la contribution des syndicats ouvriers. Mais maintenant, les efforts du CPI se portent vers les zones rurales.

Les élections locales au Karnataka portaient sur le renouvellement de 82.616 sièges dans 5728 Gram panchayats et 226 taluks (ou Zilla parishad). Le taux de participation était de 78,58%. Ces élections ont été remportées par le BJP qui s'impose avec 27.075 sièges, l'Indian congress a remporté 25.868 sièges.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :