Perspective Com
Le CPI(M) remporte 5 sièges au Conseil de développement du district (DDC) du Jammu-et-Cachemire

Perspective communiste

Les 5 candidats du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) ont été élu au Conseil de développement du district (DDC) du Jammu-et-Cachemire.

Article et traduction Nico Maury

Il y avait plus de 4200 candidat.e.s pour les 280 sièges du Conseil de développement du district (DDC) du Jammu-et-Cachemire.

Dans le district de Kulgam, le CPI(M) remporte 5 sièges sur les 18 qui sont à pouvoir dans cette circonscription historiquement communiste.

Selon les premiers résultats, la Gupkar Alliance (alliance populaire), à laquelle participe le CPI(M), arrive en tête avec 113 sièges; les nationalistes du BJP remportent 76 sièges et L'Indian Congress 26 sièges. Les autres sièges sont remportés par des candidat.e.s indépendant.e.s et d'autres partis.

Le DDC a été crée le 16 Octobre 2020, 14 mois après la révocation du statut spécial du Jammu-et-Cachemire (5 Août 2019),

DDC supervisera, mettra en œuvre, parrainera et préparera les actions dans cinq domaines principaux tels que le bien-être , la santé, l'éducation, les finances , les travaux publics et le développement communautaire.

Certains des dirigeants politiques du Jammu-et-Cachemire ont été arrêtés en vertu des lois sur la détention préventive avant les élections.

La participation était de 51,42%.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :