Perspective Com
Le Congrès espagnol suspend les députés catalans Junqueras, Sànchez, Rull et Turull

Perspective communiste

A peine élus, ils sont déjà suspendu de leurs mandats démocratiquement gagnés. Le Bureau du Congrès espagnol, majoritairement représenté par le PSOE, a voté la suspension des droits des députés catalans Oriol Junqueras, Jordi Sànchez, Josep Rull et Jordi Turull. Une nouvelle preuve que le PSOE n'est en rien différent du Parti Populaire - article et traduction Nico Maury

Le Bureau du Congrès a approuvé la suspension des quatre députés indépendantistes catalans emprisonnés. La présidente de la chambre, Meritxell Batet (PSOE), a expliqué que c'était la solution la plus sûre:

"Le Bureau du Congrès des député.e.s a accepté de déclarer la suspension de l'exercice de la fonction de M. Oriol Junqueras i Vies, M. Josep Rull i Andreu, D. Jordi Sànchez i Picanyol et D. Jordi Turull i Negre (...) en vertu de l'application de l'article 384 de la loi de procédure pénale ".

Les représentant.e.s du PSOE, du Parti Populaire et de Ciudadanos ont voté cette suspension. Seul le représentant d'Unidos Podemos s'y est opposé.

Il s'agit d'une nouvelle attaque contre la démocratie et les 1,5 millions de catalan.e.s qui ont porté à l'Assemblée Oriol Junqueras, Jordi Sànchez, Josep Rull et Jordi Turull. Une nouvelle preuve que le PSOE n'est en rien différent du Parti Populaire ou même de VOX.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :