Le Conseil de l'Europe refuse de qualifier les Républiques populaires d'organisations terroristes
Perspective communiste
L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a refusé, mercredi, de qualifier les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk comme des organisations terroristes. Pour le communiste Boris Litvinov il faut aller plus loin - article et traduction Nico Maury

Il s'agissait d'un amendement déposé par la représentante ukrainienne, Irina Guerachtchenko (représentante du Président ukrainien pour le règlement du conflit dans les régions de Donetsk et de Lugansk, membre du parti UDAR de Vitali Klitschko) dans le cadre de la résolution déposée contre la Russie au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE).
Si l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a privé mercredi la délégation russe du droit de vote et de participation aux organes dirigeants de l'APCE jusqu'à avril prochain, elle a refusé de qualifier les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk comme des organisations terroristes.
Pour Boris Litvinov, la seule solution pour la paix, se sont des pourparlers directs avec Kiev
Boris Litvinov, député communiste (KPDNR) au sein du Soviet du peuple de la République Populaire de Donetsk (DNR) et ancien Président de cette institution, a déclaré à Ria Novosti qu'il fallait des pourparlers directs entre les Républiques populaires et Kiev. Ces derniers seraient plus efficaces que les seules négociations des groupes de contacts (à Minsk - Belarus).
Boris Litvinov est conscient que cette proposition a peu de chance de voir le jour, l'Ukraine refuse de reconnaître les autorités du Donbass. Et pourtant les négociations doivent se faire "entre les chefs d'État" et être élargies à "certains domaines plus complexes comme l'économie entre l’Ukraine et le Donbass".
Boris Litvinov c'est montré disponible pour assister Denis Pouchiline (représentant officiel de la DNR à Minsk) et établir une vrai contact entre Kiev et Donetsk.
