Perspective Com
Le FN ou le PCF et le "Panama Papers"

Perspective communiste

Par Gérard Piel, ancien Conseiller régional communiste des Alpes Maritimes

Le nouveau scandale financier démontre que, décidément, il y a besoin de donner un grand coup de balai dans la pourriture capitaliste. Oui mais on me dit, fais attention il y a un grand parti politique qui est concerné ! Il vaut mieux attendre avant de parler.

Franchement, vous voyez le PCF planquer la souscription du 1er Mai récoltée grâce à la vente du muguet au Panama ? Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas impliqués. Mais qui alors? Des élus communistes qui placeraient leurs indemnités dans un paradis fiscal plutôt que de les reverser à leur parti ? L'Humanité, notre quotidien, qui a trop de recettes publicitaires et qui ne sait plus quoi faire de cet argent ? Comme disait mon grand-père, l’honnêteté ne rime jamais avec la richesse. Mais si ce n'est pas le PCF, c'est quel parti ?

Les Républicains quand ils s'appelaient encore UMP et que Copé en était le président, Sarkozy le candidat, Woerth le trésorier et les Balkany pourvoyeurs de francs CFA ? Possible, peut-être... Sauf que ces gens-là roulent pour eux et pas pour leur parti.

Le PS profitant de son passage au gouvernement pour renflouer les caisses vides à cause de la fuite des militants et de la perte des élus ? Mais on me dit que de toute façon les militants, ceux qui restent ne cotisent plus et que les élus ne reversent pas leurs indemnités. Franchement, s'il y a un parti de droite qui a fauté ce serait plutôt l'UMP que le PS sauf que, Cahuzac est, semble-t-il, dans le coup mais là-aussi c'est pour sa poche semble-t-il.

Il reste quoi comme "grand" parti, le FN !? Là on a à faire à des spécialistes avec la famille Le Pen, père et fille, spécialistes de l'évasion fiscale et des lingots d'or. Les petites mains d'extrême-droite comme Gérald Gérin ou Frédéric Chatillon sont des experts en placements financiers et spécialistes en contournement du devoir républicain : payer l'impôt. Comment un parti comme le FN qui se revendique "mains propres et tête haute" pourrait faire parti des escrocs du "Panama Papers" ? Quelles sont les filières employées ? Quelles banques russe ou française ? Quel micro-parti "Jeanne" ou Hong-Kong ? Vous verrez ce sera à l'insu de leur plein gré !

http://www.gpiel.com/2016/04/le-fn-ou-le-pcf-et-le-panama-papers.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_sharebar


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :