Perspective Com
Le FN poursuit sa débâcle

Nicolas Maury

Les premières estimations ne donnaient au parti de Jean-Marie Le Pen selon un sondage CSA-Dexia que 2% des suffrages au plan national, contre 3,73% au premier tour de 2001

Le FN poursuit sa débâcle
Dans des élections traditionnellement difficiles pour le FN, même la dauphine de Jean-Marie Le Pen, sa fille Marine, ne réussit pas la percée escomptée dans le Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont.

La liste du Front national, dont Marine Le Pen est la numéro deux, est largement devancée par le maire sortant divers gauche (44,6%) Gérard Dallongeville, selon les résultats d’un dépouillement partiel des bulletins de 10 des 18 bureaux de vote de la ville. La liste emmenée par Steeve Briois (FN) récolte 28,9% des suffrages, suivie de celle du divers gauche Daniel Duquenne avec 16,9% des voix. La liste UMP (4,8%) et la liste LCR (4,7%) arrivent loin derrière.

Ce qui n’empêche pas le président du FN d’affirmer contre l’évidence que les municipales montraient « un net redressement du Front national ». Car le FN, à l’agonie financière, n’a présenté qu’une centaine de listes dans les 10.000 villes de plus de 3.500 habitants.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :