Perspective Com
Le Forum de São Paulo soutient le droit à l'autodétermination de la Catalogne

Perspective communiste

Une belle victoire politique contre l'Etat espagnol et les tenants de l'indivisibilité de cette monarchie corrompu et répressive. Les représentant.e.s des pays et partis de gauche d'Amérique latine, présent.e.s au Forum de São Paulo, ont approuvé une motion visant à soutenir l'autodétermination de la Catalogne et dénonçant la répression et le recul des droits en Espagne - article et traduction Nico Maury

La gauche indépendantiste et anticapitaliste catalane (Candidature d'unité populaire - CUP) à travers son compte Twitter, annonce que la motion de soutient au droit à l'autodétermination de la Catalogne, et qui dénonce la répression et la régression des droits dans l'État espagnol a été approuvé lors du Forum de São Paulo à La Havane.


Cette motion était portée par la délégation d'élu.e.s au Parlement catalan issues de la CUP, par la gauche républicaine (ERC) et la coalition écolo-communiste EUiA.

Le porte-parole parlementaire du CUP, Carles Riera, a également tenu des réunions bilatérales avec les partis politiques pour renforcer les relations entre la CUP et les forces progressistes du continent latino-américain.

La délégation catalane souhaite que des observateurs internationaux pour suivre le procès contre les leaders indépendantistes emprisonnées et pour suivre sur la situation politique en Catalogne.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :