Perspective Com
Le Front Ouvrier de Lettonie est interdit

Perspective communiste

La Lettonie, connue pour ses défilés d'ancien Waffen SS, et ses politiques anticommunistes, vient de bannir une nouvelle organisation communiste.

La justice lettone interdit les activités publiques de l'organisation du Front Ouvrier de Lettonie (Latvijas Strādnieku fronte).

Article et traduction Nico Maury

Le 14 novembre 2022, la justice lettone interdit les activités publiques de l'organisation du Front Ouvrier de Lettonie (Latvijas Strādnieku fronte).

Le processus d'interdiction est lancé le 4 novembre, à l'initiative du procureur général de la République balte et du service de sécurité de l'État (VDD).

Le Front Ouvrier de Lettonie dénonce le harcèlement politique et judiciaire, faisant suite aux actions de Front en faveur du maintien du Monument aux soldats de l'armée soviétique qui ont libéré la ville de Riga et la Lettonie soviétique des envahisseurs fascistes allemands, monument que les autorités ont démantelé en août dernier. Pour le Front, cette action vise à susciter une haine ethnique.

Le Front Ouvrier a engagé une demande de protection auprès du Comité des droits de l'homme des Nations Unies (UN-HRC), une organisation qui a pris en considération la demande et s'est manifestée devant les autorités lettones qui préfèrent ignorer les exigences internationales.

En parallèle au développement une politique anticommuniste, les autorités lettones réhabilitent les collaborateurs nazis.

Front Ouvrier de Lettonie, fondé en 2018, se déclare héritier de la révolution d'octobre 1917 et se revendique la Lettonie soviétique. Son site Internet stradnieki.org est bloqué sur le territoire letton.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :