Perspective Com
Le Gouvernement cubain apporte son soutien aux étudiants portoricains

CCN/RHC

Les étudiants cubains ont confirmé à La Havane leur soutien aux jeunes portoricains qui luttent contre les desseins du gouvernement colonialiste de privatiser les études supérieures

Devant des centaines de jeunes cubains réunis au Parc central de notre capitale, Ricardo Alarcon, Président de l’Assemblée Nationale de Cuba, a souligné que le soutien aux étudiants portoricains en grève depuis déjà plusieurs mois est un devoir incontournable.

« Nous ne sommes pas là uniquement pour exprimer notre appui à Porto Rico. Nous sommes venus notamment pour accomplir un devoir incontournable : l’obligation d’exprimer à ce peuple frère notre immense gratitude pour tout ce qu’il a fait et ce qu’il fait encore pour nous. La lutte que livrent les étudiants à Rio Piedra et dans les autres facultés de l’université portoricaine, mérite une plus vaste diffusion dans les médias. C’est aussi notre devoir d’exiger la libération des patriotes qui n’ont jamais cessé de lutter, sans nuire à personne, pour l’indépendance de leur patrie.

Sur ce point, le président de l’Assemblée Nationale de Cuba a remercié le peuple portoricain pour sa solidarité envers les 5 Cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis depuis septembre 1998.

“Ils ont toujours fait l’objet de la part de nos frères portoricains d’une solidarité incessante dont nous sommes spécialement reconnaissants. Ceux qui doivent aller en prison sont les assassins de Santiago Mari Pesquera et de Carlos Muñiz Varela. Nous ne cesserons jamais de l’exiger, parce que nous sommes un et nous l’avons toujours été »

Dans son discours, le Président du Parlement cubain a dénoncé les desseins des annexionnistes de détruire les bases et les institutions fondamentales de la nationalité portoricaine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :