Perspective Com
Le Hadash et les partis arabes-israéliens s'unissent pour les élections législatives

Perspective communiste

Le Hadash, Front démocratique pour la paix et l’égalité (communiste), le Ta'al, Mouvement arabe pour le renouveau (parti arabe-israélien de gauche laïc) et le Balad, Ligue démocratique nationale (parti arabe-israélien de gauche laïc) seront unis pour les élections législatives anticipées israéliennes le 1er novembre.

Article et traduction Nico Maury

Le Hadash, Front démocratique pour la paix et l’égalité (communiste), le Ta'al, Mouvement arabe pour le renouveau (parti arabe-israélien de gauche laïc) et le Balad, Ligue démocratique nationale (parti arabe-israélien de gauche laïc) ont renouvelé leur unité pour les élections législatives anticipées israéliennes du 1 novembre 2022.

Le député communiste Ayman Odeh (Hadash) dirigera la liste.

Le député Ofer Kasif (Hadash) a souligné lors de l'événement que le soutien à la Liste Unifiée est "un moratoire sur la lutte contre les dangers de la criminalité endémique, le fascisme, la poursuite de l'occupation et la hausse du coût de la vie".

En fin de semaine dernière, le Hadash et le Balad ont signé un accord, qui a été rejoint par le parti Ta'al avant la date limite de dépôt des listes.

L'objectif de la Liste Unifiée est d'incarner une alternative fiable au racisme et à l'occupation, et d'apporter une alternative à la crise sociale et économique que les travailleurs-travailleuses subissent en Israël. "Nous n'agirons que pour parvenir à la paix, à l'égalité et à la justice sociale !" explique Ofer Kasif.

Lors des élections anticipées du 23 mars 2021, la Liste Unifiée avait remporté 4,81% des voix et 6 sièges. La participation des Arabes-israéliens était tombée à 47%. Les islamistes du Ra'am (Liste arabe unie - au gouvernement) avait quitté la Liste Unifiée et avait remporté 3,79% des voix et 4 sièges.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :