Perspective Com
Le Hadash ne soutiendra aucun candidat au poste de Premier ministre

Perspective communiste

Le Front démocratique pour la paix et l’égalité (Hadash), après avoir rencontré des représentant.e.s du parti Yesh Atid (qui sollicitaient l'appui des communistes pour faire élire Yaïr Lapid comme Premier ministre d'Israël), a fermé la porte à toute possibilité de soutien.

Pour le Hadash, il est hors de question de vendre ses valeurs et son électorat sur le simple mot d'ordre de "tout sauf Bibi".

Article et traduction Nico Maury

Le Hadash a décidé de ne soutenir aucun candidat à la fonction de Premier ministre.

"Nous avons annoncé à l'avance que nous n'envisagerions qu'une recommandation pour un candidat qui montrerait sa capacité de former un gouvernement, et que ce gouvernement serait obligé de répondre à nos demandes : l''abrogation la loi sur la nationalité, l’éradication de la violence, la fin à l'occupation et des destructions des maisons/villages. Il n'y a pas de programme pour un tel gouvernement", indique le communiqué du Hadash.

Le député Ofer Kasif (Hadash) a ajouté: "Notre objectif politique est la pleine égalité civique et nationale, la justice sociale et la fin de l'occupation. Nous ne vendrons pas nos valeurs et notre électorat sur le simple mot d'ordre "tout sauf Bibi". Quiconque souhaite notre recommandation est invité à discuter de nos revendications - l'arrêt de la destruction des maisons et des villages, l'éradication de la criminalité dans la société arabe, l'abrogation de la loi sur la nationalité et un processus politique visant à mettre fin à l'occupation."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :