Perspective Com
Le JCP sécurise sa position lors d'élections locales à Okinawa

Perspective communiste

4ème série d'élections locales partielles et le Parti Communiste Japonais sort une fois de plus renforcé dans les résultats comme dans les sièges gagnés. Dans cette préfecture, cette situation est un atout pour des élections qui s'annoncent sérieuses à la fin du mois - article et traduction Nico Maury

Le 9 septembre, des élections locales se sont déroulées dans la préfecture d'Okinawa. Lors de ces élections, considérées comme cruciale puisque étant un test avant l'élection du gouverneur à la fin de ce mois, le parti communiste japonais a remporté 18 sièges, conservant ainsi sa force politique centrale.

Sur 25 élections municipales, le JCP a présenté 20 candidats aux élections dans cinq grandes villes, trois villes et six villages. Des 20 présentés, 18 seront élus/réélus.

Lors de l'élection à l'Assemblée de la ville de Nago, là ou doit être construit le projet de base étasunienne de Henoko, Yoshii Shunpei, fait gagner au JCP, pour la première fois, un siège d'élu municipal.

Comme les résultats de ces élections auront une influence sur la course à la présidence de la préfecture, les partis libéraux démocrates et Komei, qui soutiennent le maire de la ville, ont cherché remporter la majorité des 26 membres de l'assemblée, mais n'ont obtenu que 13 sièges au total.

Dans la ville de Ginowan, qui héberge la base américaine de Futenma, un candidat du JCP est arrivé en tête du scrutin, avec un programme politique axé sur de départ des GI's. Miyagi Chikara, nouvellement élue.

Dans le village de Yomitan, l'un des deux candidats du Parti Communiste Japonais est arrivé en tête des élections et le JCP remporte un total de 2 sièges. Dans le village de Tonaki, le communiste sortant a battu tous les autres candidats et, dans le village d'Ogimi, le JCP a remporté un siège et a rétabli sa présence dans l'assemblée locale.

Dans la ville de Nanjo, dirigée par le maire anti-base "All Okinawa", les communistes conservent leurs 2 sièges municipaux.

Suite aux résultats des élections locales à Okinawa, le chef du secrétariat du JCP, Koike Akira, a déclaré que les candidats communistes ont obtenu le plus grand nombre de voix lors de quatre élections locales et que cette situation place le Parti communiste comme pivot pour rassembler l'opposition à Abe.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :